AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2016

MessageSujet: Contexte   Sam 5 Nov - 17:48


Le contexte


Comme vous l'avez peut être déjà compris, notre RPG n'est pas un rp loup banal. En effet, le notre est basé sur l'univers de la saga de film « Alpha & Oméga » mais ce n'est pas pour autant que vous êtes obligés d'avoir vu tous les films pour pouvoir RP parmi nous ! Par contre, tous les textes rédigés dans cette catégorie doivent être absolument lu pour une bonne compréhension du RP. Malgré tout, je vous conseille de voir au moins le premier film qui résume clairement le concept de notre rp. Bien sûr, ce n'est pas parce que nous sommes basé  sur un film que c'est exactement pareil, nous n'hésitons pas à rajouter des éléments à notre sauce.

Un petit résumé de ce qu'il faut savoir des films ?

Concrètement, c'est l'histoire d'un loup oméga (plus d'information sur les rangs ici) qui tombe amoureux de la fille alpha des meneurs de sa meute, la meute de l'ouest. Les terres sont découpées par une longue rivière qui sépare les 4 meutes : la meute de l'ouest, de l'est, du nord et du sud. Pourtant, l'amour entre différent rangs étaient à l'époque interdit. Suite à une longue aventure qu'ils vivent ensemble, ils se mettent ensemble malgré que Kate, la femelle alpha, était destiné à épouser le futur meneur de la meute de l'est pour que les meutes s'allient. Ce dernier épouse lui même la sœur de Kate, qui est oméga, et les meutes s'allient tout de même.

Voilà le résumé – très très très court – du premier film Alpha & Oméga. Il forme une partie de l'histoire du RP, de la grande légende qui a fait naître nos meutes, mais ça, je vous invite à en lire plus ici. Notre RP se déroule après les films, donc les différences sont moindres, bien qu'il y ait encore des loups qui favorise ce qu'ils appellent « les sang-purs ».

Dans le second film il n'y a rien d'important à retenir, on découvre juste les louveteaux de Kate et Humphrey (l'oméga) et l'un d'eux se fait capturer par une meute adverse. Par contre, dans le troisième film, on découvre ce qu'ils appellent « Les grands jeux des loups » qu'on appellera chez nous, les jeux d'été. En gros, chaque fin d'été est organisé un grand « concours » entre toute les meutes. Chaque meute aura son groupe de louveteaux qui concourront pour leur meute. Il y aura 3 épreuves d'organisées, les jeux se déroulant sur une semaine complète (plus d'explications sur les jeux d'été ici).

Qu'est-ce qui change par rapport au RP traditionnel ?

Tout d'abord, comme vous l'avez déjà sûrement vu via le paragraphe précédent, nous avons des jeux organisés entre les meutes, ce qui n'a jamais été le cas dans un RP réaliste ou semi-réaliste. En suite, nos rangs sont différents et bien que les noms soient identiques, ils ne correspondent pas du tout à la réalité ! Nous acceptons également beaucoup plus de choses irréaliste comme par exemple, les omégas qui jouent beaucoup trouveront de nouveaux jeux démentiels comme par exemple surfer sur un tronc d'arbre ! Aussi, l'histoire de notre RP est très portée sur la mythologie et nous acceptons quelques actions « fantastique ».

Quelques explications sur les saisons


Saison du Renouveau : La saison du renouveau correspond au printemps. On le nomme ainsi car après chaque hiver, les feuilles repoussent et tout redevient comme avant. C'est également grâce « au jour du renouveau », le jour où les meutes ont été recréées, mais pour plus d'information, je vous invite à aller voir ici et ici. Il y a également les chaleurs qui commencent pour les louves.

Saison du Soleil Ardent : Comme vous l'avez peut être compris, la saison du soleil ardent correspond à l'été dû à ses grandes chaleurs. Les fleurs ont fleuri et les fruits se font plus abondant contrairement à l'eau qui est parfois très peu présente en cas de canicule. Les proies sont par contre plus facile à trouver, restant la plupart du temps autour des points d'eau. De plus, les petits étant né en fin printemps, début été, les proies sont plus faciles à atteindre et plus nombreuses.

Saison des Feuilles Mortes : Autrement dit l'automne, la saison des feuilles mortes ramène un temps et une humeur morose après la joie de la chaleur d'été. Les températures commencent à baisser et les averses sont de plus en plus nombreuses. Les chasses se font plus régulière que ce soit sous la pluie ou au soleil, les chances de ramener une proie étant bien plus basses que d'habitude, la pluie effaçant les traces.

Saison de l'Eau Gelée : Bien pire que la saison des feuilles mortes, la saison de l'eau gelée – aussi appelée saison des neiges – réduit plus encore le nombre de proie et le nombre de chance pour en ramener une au camp. L'air devient glacial, le sol recouvre son manteau de neige et les ruisseaux peuvent geler en cas de températures très basses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgorganisebbl.forum-officiel.fr
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha et Omega - L'histoire continue :: POUR COMMENCER :: La marche à suivre-
Sauter vers: